(désolée de ne par être venue hier)
j'arrive dans l'écurie et voit le boxe de Galant, vide!!
petite panique avant de me rapelé qu'il a passé la nuit au prés!
je vais vite chercher un licol et une longue et me rend dans le prés et que vois-je? Galant NOIR! Morte de rire, je m'approche de lui
- Hé bé mon grand, qu'est ce que tu as fait? Tu est magnifique dit donc! Si tu voulait une coloration, fallait me le dire! Aller vien, on va a la douche.
Galant s'ébroue et se laisse attaché, pour le récompensé, il a le droit a 1/2 carotte. Je remonte avec mon magnifique étalon NOIR jusqu'aux douches et l'attache.
j'ouvre le robinet
- Du calme mon grand, regarde, tu te rapelles, ce n'est que de l'eau
il s'ébroue (encore!!) et se laisse shampooiné. Pour le récompensé, il a droit au reste de carottes
- Vien, il fait un peu froid, je vais te séché
On retourne dans l'allée de son boxe et je l'attache près de sa porte, je vais chercher de la paille et commence a le bichonné jusqu'a ce qu'il soit completement sec (c'est a dire, 45 minutes plus tard
)
Ensuite, je me rend compte que son boxe est super propre!Je vais vite cherche la brouette, une pelle et de la paille et je retire tous les crottins et la paille humide et la remplace par de la propre
- Voila, ton boxe est tout propre, je vais cherche tes affaire maintenant
Je vais a la sellerie chercher sa selle, son tapis, sa bride et ses bandes de travail ainsi qu'un cure pied!
- Je vais te curer les pieds
et je lui cure les pieds et ramace les saletés et le mets dans la brouette qui est a coté
Je selle Galant (redevenu gris) et on se dirige vers le manège pour faire un peu d'obstacle
-mon grand je sait que tu adooore sauté mais tu vas faire un petit effort aujourd'hui
je prépare un petit parcour: une dizaine de bares posée a terre et plusieurs types d'obstacles (désolée, a part l'auxer, je ne conait presque rien a l'obstacle) haut de grand maximum 45 cm
je commence a échauffé Galant (désolée, pendant les reprises, je ne parle pas) et je met de la musique (ça c'est génial!), Galant adore travaillé en musique et moi aussi
On fait du pas, trot, quelques exercices d'assouplissement, un peu de galop et 25 minutes plus tard, je commence a passé au dessus des barres au sol, ça passe bien et je continue, le premier obstacles (15cm) est passé sans problèmes, le 2eme (25cm) aussi, au 3eme, galant hésite un peu, il n'aime pas le saut (30 cm), le 4eme, il le passe plus ou moins bien, il nous en reste 3, les 2 suivant (40 cm), il les passe correctement (il effleure les barres, il se foule pas pour sauté haut) et pour le dernier, Galant refuse
- Aller mon grand, faut y aller, c'est le dernier!
je lui fait faire demi-tour, un cercle autour de l'obstacle pour qu'il le voit bien, je lui laisse même sentir la barre et refait un essait, il saute asser bien
- Bien, c'est très bien choux!!!!!
Il a le droit a des caresses et 1 sucre!
On retourne jusqu'a son boxe et je le bichonne, c'est qu'on a travaillé pendant 1h30 dans un endroit fermé, ça donne chaud!!!
Je lui donne a manger et lui met une couverture séchante pour pas qu'il ai froid et le laisse tranquile
(oui je sait un parcour de 45 cm pour un arabe, c'est peu mais il faut savoir qu'il déteste vraiment ça! Alors 45 cm c'est un record pour lui! Il préfère nettement les balades!)